- Le Mohair - La Ferme d' Auré

Mohair Fermier Français Haut de Gamme

Vous êtes ici : La Ferme d' Auré » Le Mohair
laine mohair brute

Le Mohair

Le mohair est une fibre naturelle, toison de la chèvre angora. Cette chèvre fait l’objet de mes soins attentifs toute l’année afin que je puisse récolter leurs toisons deux fois par an avant de les confier aux meilleurs façonniers, dotés d’un savoir-faire ancestral.

Mohair Fibre naturelle

La laine mohair est une fibre naturelle provenant de la chèvre angora. Ce mohair est utilisé depuis plus de 12 siècles par les Hommes pour se vêtir. Le mohair est réputé pour ses qualités de confort, chaleur, douceur, légèreté et éclat des couleurs.

Production Mohair

Le métier de producteur de mohair à la Ferme d’Auré consiste à élever des chèvres angora dans les meilleures conditions du bien-être animal pour produire un mohair de la plus belle qualité qui soit. Il faut faire preuve de soins attentifs et quotidiens.

FAQ de la laine Mohair

La fibre mohair de France, fruit d’un long travail de sélection de la part de l’éleveur, est peu connue en France car il s’agit d’une petite production. Ainsi, beaucoup de questions sont récurrentes de la part du public et c’est avec plaisir que je vais y répondre.

Transformation du Mohair

Le mohair, fibre naturelle vivante, doit subir plusieurs étapes de transformation avant de devenir le vêtement isolant et confortable que vous connaissez. Pour cela, je fais appel à des façonniers passionnés qui sont souvent les derniers héritiers d’un savoir-faire transmis de génération en génération.

  • Inscription Newsletter